Convertir son site vitrine sur WordPress en E-commerce

Sommaire

  1. Débuter en E-commerce
  2. Paramétrer Woocommerce
  3. Gérer votre catalogue produits
  4. Intégrer une solution de paiement en ligne

Débuter en E-commerce

Présentation de Woocommerce

WooCommerce est un plugin WordPress open source qui a été développé par Mike Jolley et Jay Koster de la société WooThemes. Le logiciel sorti en 2011 a connu une ascension fulgurante à travers le monde et continue de se grandir. Racheté par WordPress en mai 2015, Woo Commerce a pour objectif de conquérir 50 % du web E-commerce dans le monde. Une étude récente montre que WooCommerce occupe en mars 2016 près de 25% des sites E-commerce en France contre 34% pour Prestashop (Chiffre de builtWith)
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Grâce à WooCommerce vous pouvez ainsi bénéficier d'une vraie boutique en ligne pour :

  • la vente et la gestion de vos produits
  • l'utilisation d'un système de paiement (Paypal, CB)
  • vos statistiques de vente
  • des plugins spécifiques (meilleures ventes, promotions, etc)
  • le calcul des coûts de transport et des taxes
  • la gestion de vos stocks

PRÉ-REQUIS

Hébergement
Dans un premier temps, il s'agit de vérifier que votre hébergement et votre serveur sont d'une qualité suffisante pour pouvoir installer Woocommerce. En effet, les ressources demandées par cette extension sont assez importantes. Après avoir téléchargé, installé et activé Woocommerce, vous vérifierez dans le Menu Woocommerce l'état du systeme.
Là vous constaterez que la limite mémoire WP doit être augmentée car par défaut, elle est de 64 Mo. Si c'est possible auprès de votre hébergeur, vous allez vous rendre dans votre fichier wp-config.php qui se trouve à la racine de votre espace. Il est possible d'augmenter cette limite par exemple de 96 Mo ou 128 Mo par la fonction. Vous pouvez contacter votre hébergeur pour augmenter votre capacité.
Theme WordPress
Afin de sécuriser au mieux votre site, le rendre plus performant et plus fluide aux yeux des utilisateurs, nous vous recommandons de choisir un thème WordPress Premium Les thèmes WordPress pour le e-commerce sont un peu plus chers que les thèmes plus classiques. Il vous faudra débourser entre 45€ et 65€. Si vous ne souhaitez pas investir, vous pouvez travailler avec un thème gratuit. Dans les 2 cas, vérifiez bien que le thème que vous souhaitez installer est compatible avec la dernière version de WordPress et WooCommerce. Voici quelques sites qui proposent des thèmes WP de qualité :

  • ThemeForest
  • WooTheme
  • WooCommerce

Définissez votre arborescence Si votre site vitrine évolue en site e-commerce, vous devez repenser intégralement son arborescence. Avant de débuter l'intégration de vos produits sur le site internet, nous vous recommandons de faire le point sur la manière dont vous aller construire l'architecture de vos catégories de produits, produits et l'ajout des Conditions Générales de Vente. L'arborescence permet d'avoir une vision globale du site web et des parcours de navigation avant de réaliser les maquettes des pages principales. Réaliser le plan de son site weo est souvent un exercice très difficile. Il n'est jamais évident d'organiser du contenu, souvent plus hétérogène qu'on l'imagine au départ. Surtout, faire un plan, c'est hiérarchiser, faire des choix, ce qui peut prendre du temps et créer des discussions dans une équipe. Sans une navigation bien pensée, un site web, aussi joli soit-il, a peu de chances d'atteindre ses objectifs.

Cette fiche devrait vous donner toutes les clés pour comprendre les enjeux et réaliser concrètement l'arborescence de votre site web.
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Rappel juridique
Tous les sites internet édités à titre professionnel, qu'ils proposent des ventes en ligne ou non, doivent obligatoirement indiquer les mentions légales suivantes
  • pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile
  • pour une société: raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social
  • adresse de courrier électronique et numéro de téléphone
  • pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM)

    • nom du responsable de la publication

    coordonnées de l'hébergeur du site: nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone conditions générales de vente (CGV) : prix (exprimé en euros et TTC), frais et date de livraison, modalité de paiement, service après-vente, droit de rétractation, durée de l'offre, coût de la technique de communication à distance

    • numéro de déclaration simplifiée Cnil, dans le cas de collecte de données sur les clients (non obligatoire, mais recommande).

    Le manquement à l'une de ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour

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INSTALLATION
Pour installer WooCommerce la méthode la plus simple est d'utiliser votre tableau de bord Word Press.
  • Cliquez sur « extension », puis « ajouter »
  • Recherchez « Woo commerce » dans la barre de recherche

Sélectionnez « WooCommerce - excelling ».cliquez dessus pour l'installer

Une fois WooCommerce installé acceptez impérativement de créer les pages de votre boutique, ce qui est essentiel pour gérer vos pages. Cliquez donc sur « Install WooCommerce Pages ». Ensuite. traduisez le tableau de bord en français en cliquant sur & Update Translation

II. PARAMÉTRER WOOCOMMERCE ONGLET GÉNÉRAL

  • Déterminez le pays dans lequel se situe votre siège social grâce à la liste « Emplacement de base »
  • Déterminez la liste des pays dans lesquels vous vendez vos produits en via le champ « Emplacement de vente n
  • Déterminez la façon dont seront affichés vos prix grâce aux options Devise, Séparateur décimal et

Nombre de décimales. Les produits ou disponibles à la vente doivent faire l'objet d'un affichage visible et lisible et correspondant précisément au produit défini. Cet affichage doit être exprimé en euros, et toutes taxes comprises (TTC), de sorte que le client n'ait pas de surcoût à payer par rapport au prix affiche, exemple : 9,99€

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ONGLET PRODUITS

Section Général

  • Définissez les unités de mesure que vous allez utiliser en fonction de votre produit. Par exemple, privilégiez le poids si vous commercialisez du thé et la dimension si vous vendez des rideaux.
  • Sélectionnez vos préférences concernant les avis de vos clients

 

Section Affichage
Si vous n'avez pas créé une page d'accueil spécifique pour votre boutique, laissez WooCommerce s'en occuper et ne modifiez pas la valeur de la liste Page boutique. Par contre vous pouvez choisir la façon dont vos pages vont s'afficher grâce aux champs Affichage Page et Tri par défaut des produits. Faites des tests ou trouver ce qui vous correspond le mieux

  • Choisissez de Rediriger vers le panier après un ajout réussi ou non (pour prolonger l'acte d'achat ou inciter à la validation)

Paramétrez les tailles d'images produits

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Section Inventaire
WooCommerce vous permet de mieux gérer votre stock. Pour être alerté en cas de stock faible ou épuisé, cochez ces cases et définissez des seuils correspondant à votre gestion des stocks ainsi que l'adresse email à laquelle envoyer ces alertes. Si un produit passe hors stock, vous pouvez choisir de cacher les produits en stock épuisé du catalogue.
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Onglet TVA

Section Taux standards
Dans cet écran, vous devez définir les taux de TVA utilisés sur votre boutique.
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Section Options TVA

  • Paramétrez les references de

TVA en fonction des produits vendus

  • Sélectionnez Tarifs entrés TTC

ou HT

  • Choisissez si le calcul de TVA se base sur l'adresse

du client (livraison ou facturation) ou sur l'adresse de votre boutique, si vous vendez uniquement dans le pays de votre siège social vous pouvez choisir n'importe quelle option, puisqu'elles auront toutes le même resultat.

  • Adresse du client : n'indiquez RIEN
  • La classe de TVA livraison devrait toujours se baser sur lesarticles, sauf si vous êtes absolument certain que TOUS vos produits utiliseront TOUJOURS le même taux de TVA. Cochez la case Arrondir la TVA au niveau du sous-totaux
  • Selon que votre boutique soit plutöt B2B ou B2C, vous pouvez choisir d'afficher vos tarifs en HT ou TTC dans la boutique, dans le panier et dans le récapitulatif de commande. Pour clarifier l'affichage pour vos internautes, vous pouvez renseigner le Price Display Suffix, par exemple avec la mention TTC.
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Section Options commande

  • Activez ou non les codes promo
  • Indiquez les pages de votre boutique qui correspondent au panier et à la commande (pas de problème WooCommerce les a créées pour vous)
  • Rédigez vos Conditions générales de vente, et sélectionnez dans la liste correspondante
  • Choisissez vos modes de paiements dans la liste

Section Options commande

  • Activez ou non les codes promo

Indiquez les pages de votre boutique qui correspondent au panier et à la commande (pas de problème WooCommerce les a créées pour vous)

  • Rédigez vos Conditions générales de vente, et sélectionnez dans la liste correspondante

Choisissez vos modes de paiements dans la liste

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ONGLET LIVRAISON

Section Options livraison
  • Activez la livraison et Activez le calculateur de frais dans la page panier
  • Choisissez le mode d'affichage de la livraison avec les boutons radio.
  • Pour ce qui est de la destination de la livraison, c'est encore à vous de choisir mais sachez que si vous autorisez vos clients à renseigner des adresses différentes pour la livraison et la facturation, votre choix par défaut ne sera pas imposé mais seulement pré sélectionné dans le processus de commande Sélectionnez livrer dans tous les pays ou vous vendez.

Paramétrez la livraison automatique sur livraison locale et gratuite à partir de X

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Section Livraison locale

  • Nommez la livraison locale avec un nom plus générique, exemple « standard »
  • Renseignez le prix Renseignez les départements livrés (si vous livrez uniquement en France vous pouvez utiliser la chaine
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"_____"(5 underscores) qui s'assurera que le code postal saisi a exactement 5 chiffres) Vous pouvez aussi choisir de rendre la livraison locale disponible à 6,90€ pour vos clients locaux et autoriser la livraison internationale pour 26,90€ pour les autres en saisissant un ou des pays spécifiques dans le champ Méthode de disponibilité.
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Section Livraison Gratuite
Activez la livraison gratuite, définissez un titre et précisiez le montant minimum de commande pour en bénéficier.
ONGLET COMPTES
La configuration des pages « compte » de WooCommerce est paramétrée d'office.
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ONGLET EMAILS

  • Renseignez votre adresse mail

III. GÉRER VOTRE CATALOGUE DE PRODUITS

 

  • Pour faire simple je vous propose de vendre 4 produits différents : des triangles rectangles, des triangles équilatéraux, des carrés et des rectangles, répartis en deux catégories : les triangles et les quadrilatères. CRÉER VOS CATÉGORIES DE PRODUITS Rendez-vous dans la section « Produits & puis * Catégories » de votre interface d'administration et renseignez les informations de votre première catégorie, comme une catégorie d'articles Word Press classique.

 

  • Nom : il s'agit du nom de la catégorie, présente a l'internaute
  • Identifiant: il s'agit d'un nom « normalisé », utilisé notamment dans les URLs, aussi n'utilisez que des minuscules non accentuées. Soyez brefs
  • Parent: Vous pouvez imbriquer les catégories si votre catalogue est complexe.
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ONGLET EMAILS

  • Renseignez votre adresse mail

III. GÉRER VOTRE CATALOGUE DE PRODUITS

 

  • Pour faire simple je vous propose de vendre 4 produits différents : des triangles rectangles, des triangles équilatéraux, des carrés et des rectangles, répartis en deux catégories : les triangles et les quadrilatères. CRÉER VOS CATÉGORIES DE PRODUITS Rendez-vous dans la section « Produits & puis * Catégories » de votre interface d'administration et renseignez les informations de votre première catégorie, comme une catégorie d'articles Word Press classique.

 

  • Nom : il s'agit du nom de la catégorie, présente a l'internaute
  • Identifiant: il s'agit d'un nom « normalisé », utilisé notamment dans les URLs, aussi n'utilisez que des minuscules non accentuées. Soyez brefs
  • Parent: Vous pouvez imbriquer les catégories si votre catalogue est complexe.
Description: Saisissez Cate une rapide description de votre catégorie, essayez de donner  envie à vos visiteurs de parcourir votre boutique et d'utiliser quelques mots clé en pensant SEO
Type d'affichage
Vous pouvez forcer la page de votre catégorie à n'afficher que les sous-catégories ou que les produits, ou bien les 2

  • Vignette : Mettez en ligne une belle image pour donner envie de parcourir votre catégorie
  • Validez votre saisie et faites la même chose pour les autres categories
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Conseil :
pour les visuels type packaging, nous vous recommandons d'utiliser des photos de bonne qualité, non pixélisées mettant en avant le produit. Si vous réalisez des packshots, pensez à utiliser un fond uniforme et toujours de la même couleur avant d'optimiser la continuité visuelle de vos produits. L'idéal est de réaliser les photos de vos produits au même moment afin de pouvoir bénéficier du même éclairage.
AJOUTER VOS PRODUITS

 

  • Cliquez sur « Produits

puis « Ajouter produit » le menu de l'interface d'administration,

 

  • Cliquez sur le bouton
Options de l'écran tout en haut à droite de la fenêtre, juste sous la barre noire, pour décocher case Champs personnalisés : ils ne nous servent à rien dans une configuration standard et cela évitera les erreurs
  • Saisissez ensuite informations sur les votre produit Tout en haut du formulaire indiquez le nom du produit. puis sa description longue dans la zone de texte en dessous Completez a description courte de votre produit Sélectionnez la catégorie
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Cliquez sur le bouton Publier, en haut à droite.
Onglet général
  • Le code UGS (pour unité de gestion de stock) est un identifiant unique de votre •g** produit, si vous utilisez des codes EAN13 (code barre), utilisez les ici;
  • Le prix de vente, c'est vous qui le fixez. Selon le paramétrage que vous avez choisi précédemment, vous devez saisir ce prix en hors taxe ou en TTC:
  • Vous pouvez fixer un prix promo, par exemple pour le lancement du produit, vous pouvez définir une période de promotion pendant laquelle ce tarif sera appliqué Selon votre situation par rapport a la TVA, vous devez configurer les champs Etat de la TVA et Classe TVA
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Onglet Inventaire
  • Activez la gestion de stock au niveau produit pour avoir un suivi du stock;
  • Saisissez le nombre d'exemplaires du produit que vous avez en stock pour debuter dans |a case gte Stock
  • Selon votre façon de gérer vos STOCKS VOUS êtes libres d'autoriser ou non les commandes de produits en rupture de stock
  • Enfin, s'il semble logique qu'un produit soit saisi en stock, il arrive souvent qu'on saisisse les fiches produit avant de recevoir les articles et l'état du stock devra donc refléter cette réalité, même si la quantité est supérieure à 0
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Onglet Livraison
Comme vous avez défini un montant de livraison unique, cet onglet n'est pas indispensable, néanmoins vous pouvez indiquer les caracteristiques de votre produit ici.

  • Poids : le poids en kg de votre article peut être utilisé pour calculer le poids total d'une commande
  • Dimensions : certains marchands utilisent ces données pour la gestion de leur stock, pour optimiser la façon de stocker les produits
  • Classe de livraison: il est possible de définir des * classes », à savoir des catégories comme « petit », « encombrant », « lourd » et d'affiner un peu vos frais de livraison en fonction de ces classes
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Onglet produit liée

Les produits liés permettent d'associer différents produits dans le but de créer des ventes additionnelles. Par exemple pour des produits appartenant à des gammes similaires (produit 100 gr et produit 500 gr) ou des produits complémentaires susceptibles de séduire l'acheteur (matelas gonflable et pompe).

  • Montée en gamme : considérons que le rectangle est un produit de gamme similaire au carré, commencez donc à taper le mot « rectangle » dans ce champ et sélectionnez ce produit. Notez que vous pouvez ajouter plusieurs produits ;
  • Ventes croisées: il s'agit de produits que l'on propose aux internautes dans l'espoir qu'ils les achèteront aussi.
  • Grouper : cette option vous permet de créer des packs de produits
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Onglet attributs
Cet onglet va vous permettre de dresser la liste des caractéristiques techniques de vos produits. Onglet Avancé
  • Note d'achat : Il s'agit d'un message que vous pouvez adresser après commande à ceux qui achètent ce produit. Un vrai plus pour la relation client et l'image de votre site Internet marchand
  • Ordre du menu : définissez un ordre personnalisé si vous le souhaitez
  • Enfin, vous pouvez empêcher vos clients de laisser des avis sur ce produit précis Ça y est, votre produit est créé, je vous laisse en créer d'autres si vous le voulez !
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UTILISER WOOCOMMERCE COMME PAGE D'ACCUEIL

Si vous souhaitez que vos visiteurs atterrissent directement sur votre Eshop en page d'accueil, volci comment faire :

  • Rendez-vous dans votre interface d'administration
  • Cliquez sur Apparence puis Personnaliser. Dans le menu de gauche, dépliez la section Page d'accueil statique et demandez à WordPress d'aflicher une Page statique, que vous allez definir comme étant

Shop Cliquez sur le bouton Enregistrer & publier en haut de la fenêtre

Cette fois c'est fini ! Votre site marchand est prêt
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IV. INTÉGRER UNE SOLUTION DE PAIEMENT EN LIGNE

Afin de simplifier l'encaissement en ligne de vos clients, nous vous recommandons d'installer une solution de paiement par carte bleue. Rapprochez-vous de votre banque pour connaltre les solutions proposées. Chaque banque propose une console personnalisée avec des tarifs différents. Toutefois, nous vous proposons d'intégrer une solution disponible gratuitement sur le marché, Stripe

DÉCOUVRIR STRIPE

Stripe est un service en ligne utilisé pour accepter des paiements par carte bleue sur votre site e-commerce. À la différence de Paypal, vous aurez besoin d'un certificat SSL pour crypter les données échangées entre votre serveur et la banque car la saisie des informations confidentielles s'effectuera directement depuis votre site. Stripe fonctionne en marque blanche ce qui présente l'énorme avantage de garder vos clients chez vous et non de les renvoyer sur une page de paiement externe. Quand on connait l'importance de fluidifier au maximum l'expérience d'achat afin de minimiser les abandons, ce type de solution s'avère incontournable.
Les commissions :
  • 1,4% taxé sur chaque transaction + 25 cents de frais pour les cartes européennes
  • 2.9% taxe sur chaque transaction + 25 cents de frais pour les cartes non européenne
INSTALLER STRIPE
  • Créer un compte Stripe
  • Rendez-vous sur Stripe.com
  • Renseignez votre email et mot de passe
  • Cliquez sur Register

La procédure de création est relativement simple et l'ensemble des données de configuration du compte se retrouve dans Account Settings via le menu accessible en haut à droite.  ~

Une fenêtre modale s'affiche alors et vous permet d'indiquer vos informations publiques telles que votre logo ou encore l'adresse de facturation. Prenez donc le temps de parcourir l'interface afin de saisir les données obligatoires. Certaines relèvent de l'image de marque de votre entreprise et seront utilisées au cours du processus d'achat. Il est donc essentiel de paramétrer ces réglages avec soin.

Obtenir un certificat SSL

De même que vous pouvez acheter un nom de domaine et un service d'hébergement, il existe des prestataires qui proposent la vente de certificats SSL. Vous pouvez vous adresser à OVH, votre hébergeur. Quelques notions importantes à connaître à propos des certificats SSL : Le prix varie en fonction des fonctionnalités offertes par le certificat : degré de sécurité, montant de l'assurance sur les transactions, prise en charge mobile, barre verte pour les site e-commerce vérification administrative, etc. Les prix oscillent entre 5 € et 800 €/ an, autant dire que ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Les procédures de vérification administrative peuvent vous faire perdre du temps. Pour obtenir le certificat, vous devrez montrer patte blanche en fournissant des données publiques (raison sociale, adresse postale, etc.) faciles à vérifier par l'organisme compétent (Infogreffe, Pages Jaunes, etc.). est donc important que le propriétaire du nom de domaine soit bien la même entité qui achète le certificat SSL : Utilisez des outils pour vérifier le bon déploiement de votre certificat SSL sur votre serveur avec SSL Certificate Checker ou encore GeoCerts SSL Checker. Un autre outil dénommé SSL Server Test vous permet d'obtenir une note globale sur la qualité de votre certificat;

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Relier votre compte bancaire à Stripe

Dans l'onglet Transfers, vous avez la possibilité d'enregistrer un ou plusieurs comptes bancaires en fonction de la devise de votre pays de production.
Une fois le compte ajouté, vous recevrez vos paiements sous 7 jours de façon automatique.
Rapide et efficace !

CONFIGURER STRIPE

  • Téléchargez l'extension Stripe officielle développée par Woo Themes.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Mettre une extension en ligne
  • Cliquez donc sur Activer maintenant.
La configuration de Stripe
Elle consiste à lier votre WooCommerce à Stripe en spécifiant des clés API. Ces clés sont nécessaires pour que les deux applications puissent communiquer entre elles de manière sécurisée et transparente.
Pour les obtenir, retournez sur votre compte Stripe dans l'onglet API Keys. 4 clés sont fournies : Live Secret Key, Live Publishable Key, Test Secret Key et Test Publishable Key.
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Ces 4 clés doivent être copiées puis collées dans WooCommerce.

 

  • Allez dans Paramètres puis Commande et cliquez sur l'onglet Stripe. Nous allons passer en revue les quelques options disponibles :
  • Cochez Activer Stripe pour faire fonctionner cette passerelle de paiement
  • Titre : indiquez le nom que verront les clients lors du processus d'achat. Par exemple, spécifiez Carte bancaire au même titre que vous auriez indiqué Virement ou Chèque
  • Description: c'est le texte d'aide qui s'affichera au cours de la commande. Soyez clair et explicite pour vos clients ;
  • Test mode : cochez cette case pour procéder aux paiements de tests avec Stripe :
Test Secret Key / Test Publishable Key : les 2 clés nécessaires pour un site en test ;

  • Live Secret Key / Live Publishable Key : les 2 clés nécessaires pour un site en production ;
  • Capturer les paiements immédiatement : laissez cocher afin de prélever la somme instantanément ;
  • Stripe Checkout : c'est un mode d'affichage propre à Stripe qui génère un bouton de paiement déclenchant l'ouverte d'une fenêtre modale pour un processus d'achat plus fluide. A voir en fonction de vos besoins. Laissez décocher par défaut;
  • Stripe Checkout locale : la langue utilisée par le système Stripe Checkout. Ne tenez pas compte de cette option si Stripe Checkout n'est pas activé ;
  • Cartes enregistrées : cochez pour enregistrer les cartes de paiements dans les espaces clients. Les données sont stockées de manière sécurisée sur les serveurs de Stripe et non chez vous. (déconseillé)
  • Cliquez sur Enregistrer les changements.
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Testez Stripe Une fois tous les paramètres renseignés, faites des tests.

  • Rendez-vous sur votre boutique
  • ajoutez un produit dans votre panier puis optez pour un paiement par carte bancaire.

Saisissez des coordonnées bancaires à partir de cette liste puis validez la commande

4242424242424242
4000056655665556
5555555555554444
5200828282828210
5105105105105100
378282246310005
Visa Visa (debit)
MasterCard
MasterCard (debit)
MasterCard (prepaid)
American Express